STÉPHANE BREL

Formé au sein de la classe libre du cours Florent, il joue sous la direction de plusieurs metteurs en scène dont S. Lecarpentier (La trilogie de Beaumarchais, l’Epreuve de Marivaux, Kvetch de S. Berkoff, Nos Éducations sentimentales d’après G. Flaubert), J. De Pange (Le retour au désert de Koltès, Roméo et Juliette de Shakespeare), A. Magnier( le Fil à la patte de Feydeau, Othello de Shakespeare). Il participe à plusieurs spectacles qui se créent au 11 Gilgamesh : Yvonne d’après Gombrowicz, Vania d’après Tchekhov, Rachel (création collective) et Pourquoi les lions sont-ils si tristes de K.Hammiche. Récemment, il était aux côtés de Valérie Dréville dans Bérénice de Racine à la Manufacture des œillets mis en scène par Gaëtan Vassart. Au cinéma et à la télévision,il a notamment travaillé avec A. Corneau, F. Ozon, R. Guediguian, C.Japy, D. Auteuil, C. Huppert, C. Faure….
MAGALY GODENAIRE

Formée à Paris 3 et par Michel Granval, elle intègre le Collectif In Vitro dirigé par Julie Deliquet pour le spectacle « Catherine et Christian » créé au TGP en 2015. Suivront « Mélancolie(s) » puis « Le Conte de Noel » mise en scène Julie Deliquet. Eric Charon la dirigera ensuite dans « Série Noire, la chambre bleue » créé au Théâtre de Lorient. Parallèlement, elle se plait à interroger autant le jeu que l’écriture et l’adaptation avec By Collectif à Toulouse avec les spectacles « Yvonne » et « Vania, une même nuit nous attend tous ». Suivra « Bérénice » mise en scène par Gaêtan Vassart. Dernièrement, elle travaille avec Julien Guyomard pour le projet« Immersions » au TGP. Elle mène avec Pascale Fournier un projet avec des adolescents » Candides » au théâtre de Lorient et au TGP et se passionne pour le travail sur le territoire( lycées, prison, hôpital). A l’automne 2022, elle met en scène « Caillou » au TGP.
RÉGIS GOUDOT

En plus d’études théâtrales à l’Université de Paris la Sorbonne, il suit les cours d’art dramatique du Grenier Maurice Sarrazin et de l’atelier de formation du Théâtre National de Marseille la Criée. Il joue alors successivement sous la direction de Jean-Pierre Raffaëlli, Maurice Sarrazin, Guillaume Dujardin, Patrick Méliore, Francis Azema, Philippe Berling. En 1997, il joue dans le Maître et Marguerite de Boulgakov mise en scène par Didier Carette, participe à la création du groupe ExAbrupto et de la Baraca (bistrot littéraire et musical). Commence alors une longue collaboration en tant que comédien sous la direction de Didier Carette (Peer Gynt, Satyricon, Homme pour Homme, Dogs Opéra, la Cerisaie, Rimbaud l’Enragé, le Frigo, Cyrano.) En 2012 il reprend la direction d’ExAbrupto en compagnie de Céline Cohen et met en scène Nana d’après Zola., Il travaille sous la direction de Sébastien Bournac (Dialogue d’un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis Jean Pierre Piemme, J’espère qu’on se souviendra de moi, Un ennemi du peuple, Peut-être pas…) En 2016 il met en scène Sade X, première création de la compagnie Voraces. Suivront, Ulysse ou le récit d’un retour impossible, Médée M Jason, Télémaque enquête du père
MARION GUERRERO

Après sa formation à l’ENSAD de Montpellier, elle rejoint l’Atelier Volant (aujourd’hui AtelierCité) du Théâtre National de Toulouse. Elle fonde la Cie Tire Pas La Nappe avec Marion Aubert et Capucine Ducastelle, régulièrement en résidence dans différents Centre Dramatiques Nationaux, compagnie dans laquelle elle exerce en tant que metteuse en scène et actrice. Elle a, dans cette structure, mis en scène, plus d’une quinzaine de textes de Marion Aubert. Elle est également metteuse en scène pour d’autres compagnies (La grande horloge, Aurachrome Théâtre, Nomade in France…) . Elle a mis en scène une trentaine de pièces et a joué sous la direction de Christophe Rauck, Cécile Marmouget, Jacques Nichet, Ariel Garcia Valdes… ainsi que dans plusieurs courts et longs métrages. Elle est intervenante régulière pour les classes professionnelles de différentes écoles nationales (ENSAD de Montpellier, Ecole de la Comédie de St Étienne, AtelierCité de Toulouse, École du Nord à Lille, EIAD de Dakar…).
Elle est scénariste de plusieurs courts métrages dont, Finir ma liste, son premier film, qu’elle réalise en 2016, Pause, produit par Loin derrière L’Oural (Achat TV5 monde et festivals) et vient de réaliser en 2024 son troisième court métrage, Crâne, produit par La Noce, en cours de post-
production. Elle est aussi assistante à la réalisation et actrice pour les
films d’Emmanuel Jessua et collaboratrice artistique pour Fragile le premier long métrage d’Emma Benestan.
LIONEL LATAPIE

Initié au théâtre, avec les ateliers conduits par S. Oswald ainsi que R. Goudot, Lionel complète sa formation de comédien à l’école des Enfants terribles sur Paris. Il joue ensuite dans plusieurs pièces du répertoire contemporain et classique (L. Noren, F. du Chaxel, S. Belbel). En 2013, il monte des ateliers pour enfants.
LAURENCE ROY

Laurence Roy, née le 18 mars 1967 : comédienne, autrice, metteuse en scène et médaillée en nage papillon !
« Pour moi, le théâtre se doit d’être divertissant, ou poétique ou engagé ou les trois à la fois ! La quête de sens est un chemin que j’ai emprunté tout au long de ma carrière. Escarpé, hasardeux et parfois glissant, il m’a permis des rencontres sublimes et revigorantes, je continue ma route… »
JULIEN SABATIÉ ANCORA

Après une formation de trois ans aux Cours René Simon, Julien poursuit sa formation avec le Footsbarn Travelling Théâtre sous la direction de Tapa Sudana. Il joue dans « Liberté à Brême » de R.W Fassbinder au Théâtre 95 de Cergy Pontoise sous la direction de Joël Dragutin. En 2000, il décide de revenir à Toulouse pour jouer dans « La mouette » de Tchekhov, mis en scène par Laurent Perez. Il poursuivra ensuite sa carrière de comédien dans des pièces de Commedia dell’arte sous la direction de Carlo Boso. En 2011, il intègre le groupe Esprit d’incertitude dirigé par Solange Oswald. Cette expérience le conforte dans l’idée de poursuivre son travail artistique dans la création contemporaine. C’est en 2012 qu’il décide de rejoindre By Collectif, et s’engage en tant que comédien dans « Yvonne » en 2014. En 2016, il met en scène « Vania une même nuit nous attend tous» en collaboration avec l’équipe de By Collectif. En 2022 il crée le Collectif Intranquilles et lance l’adaptation au théâtre d’Oblomov le roman d’Ivan Gontcharov.